Foire aux questions

  • Sécurité des transactions

    • FloorBox utilise le service de paiement Stripe. Stripe a fait l’objet d’un audit par un auditeur détenant une certification PCI et est certifiés Fournisseur de services PCI de niveau 1. Il s’agit du niveau de certification le plus rigoureux du secteur des paiements.

    • Tous les renseignements que vous transmettez sur le présent site Web sont traités par un système de cryptage appelé Secure Socket Layer (SSL). Dès que vous visitez une page sécurisée, votre fureteur affichera un message vous signalant que le document que vous avez demandé est protégé, et précisant que les renseignements que vous transmettrez sur cette page sont encryptés pour assurer leur confidentialité; l'adresse de cette page débutera par « https ».

    • Lors d'un achat en ligne, la page de paiement est expédiée au service de vérification de Stripe, de sorte que FloorBox Inc. ne détient pas l'information bancaire soumise dans ses systèmes.

    • Bien que nous utilisions des moyens conformes aux normes de l'industrie pour protéger notre site Web et vos renseignements personnels, vous devriez rester vigilants avec vos informations personnelles en tout temps. Les mesures que nous mettons en œuvre sont appropriées au type de renseignements que nous recueillons.

    • Même si nous prenons toutes les mesures nécessaires pour nous assurer de votre sécurité numérique, nous ne pouvons garantir que votre navigateur le soit également, nous vous encourageons à faire preuve de prudence lorsque vous naviguez sur le Web.

    • Pour plus d'information sur la confidentialité des renseignements personnels, visitez la Politique sur le respect de la vie privée de FloorBox Inc.

  • Fonctionnalités du site (3)

    • Vous avez des problèmes avec le site Web?

      Essayez de supprimer les témoins pour voir si cela résout le problème. Bien que chaque navigateur soit différent, vous devez généralement vous rendre dans les paramètres, à la section sur la confidentialité et la sécurité, puis supprimer les données de navigation.

    • Je n’arrive pas à me connecter à mon compte. Que faire?

      Si vous n’arrivez pas à vous connecter, fermer votre navigateur et réessayer, si cela ne fonctionne toujours pas, vous pouvez envoyer un courriel au customerservice@thefloorbox.ca et nous pourrons vous assister.

    • Comment obtenir des échantillons

      Puisque nous sommes basés en ligne, nous comprenons votre besoin de voir et de toucher votre futur plancher, c’est pour cela que nous offrons un service d’échantillons. La majorité de nos planchers sont échantillonnés, ces derniers se démarquent par le bouton jaune dans le coin de droite. Si cette icône n'apparaît pas, c’est que nous sommes temporairement en rupture de stock d'échantillons pour cet item ou que nous n’avons pas eu la chance d’échantillonner ce produit. Demandez à un agent sur le clavardage en ligne de vous offrir des suggestions et c’est avec plaisir que nous vous aiderons à sélectionner un produit qui vous intéresse.

  • Question générales (8)

    • Où êtes-vous situé?

      Nous sommes une compagnie canadienne, 100% basée en ligne. Nos bureaux chefs se situent dans la ville de Sherbrooke au Québec et nous avons des entrepôts partout au Canada, d'où nos commandes sont expédiées.

    • Comment puis-je savoir si FloorBox a reçu ma commande?

      Au moment de la commande, vous recevrez un courriel de confirmation. Celui-ci signifie que votre paiement est passé et que nous avons reçu votre commande. Vous recevrez ensuite un second courriel pour vous informer du statut de votre commande.

    • Est-ce que le courriel de confirmation est considéré comme un reçu officiel?

      Non, la confirmation de commande vous informe que la commande a été reçue, une facture officielle sera à votre disposition dans votre compte et envoyée par courriel lorsque vos items auront été expédiés ou ramassés à l’un de nos points de ramassage.

    • Puis-je passer une commande à partir d'un appareil mobile?

      Absolument, notre site est disponible en version mobile et toutes les fonctions demeurent les mêmes!

    • Où vous procurez-vous vos produits?

      Nous avons tissé des liens de confiance avec plusieurs fournisseurs qui sont tous basés au Canada. Nous avons donc accès à un réseau de plus de 100 entrepôts à travers le pays à partir desquels nous effectuons nos expéditions.

    • Faites-vous l'évaluation des plans et l'estimation des matériaux?

      Bien que nous ayons des experts accessibles, nous demeurons une compagnie basée en ligne. Il n’est donc pas possible pour nos experts de se déplacer sur place, nous ne pouvons pas nous porter garants des mesures. Nous vous encourageons à fournir les mesures exactes établies par un professionnel et nous pourrons fournir ce dont vous avez besoin.

    • Comment demander la fermeture de mon compte?

      Écrivez-nous au customerservice@thefloorbox.ca et nous pourrons procéder avec la fermeture complète de votre compte.

    • Comment demander la suppression de mes renseignements personnels

      Écrivez-nous au customerservice@thefloorbox.ca et nous pourrons procéder avec la fermeture complète de votre compte et la suppression de vos renseignements personnels.

  • Ventes (7)

    • Paiement, politique de prix et promotion

      Bien que tous les efforts possibles aient été consentis pour maintenir les prix indiqués, nous nous réservons le droit de corriger les prix lorsque cela est nécessaire, ainsi que de substituer ou d'abandonner tout article qui ne serait plus disponible. Nous nous réservons le droit de corriger les erreurs techniques ou les erreurs d'affichage. Les prix annoncés sont établis en fonction de la région dans laquelle vous vous trouvez. Le prix est exact à la date où il est affiché, mais est sujet à modification sans préavis.

    • Politique du meilleur prix

      Si vous trouvez le même produit sur le site d’un compétiteur à moindre prix, nous pouvons égaliser ce prix. Le produit doit être disponible, le prix doit être en dollars canadiens et le frais de livraison doit être affiché et disponible pour votre région. Si les frais de livraison ne sont pas affichés en ligne, vous devez fournir une soumission incluant ces frais. Il suffit de nous envoyer un courriel au customerservice@thefloorbox.ca avec le lien vers l’item ou la soumission et nous traiterons l’égalisation de prix en validant que ceux-ci répondent aux critères.

    • Quels sont les moyens de paiement acceptés?

      Les modes de paiements acceptés sont les suivants:
      - Carte de crédit MasterCard, Visa et Amex
      - Transfert Interac ou Transfert Direct (Cette méthode de paiement doit être demandée via customerservice@thefloorbox.ca)

    • Le prix affiché sur le site inclut-il les taxes?

      Le prix sur le site ne comprend pas les taxes, le montant total des taxes dépend de la province dans laquelle vous faites votre transaction. Le prix total incluant les taxes vous sera disponible à la dernière étape du paiement.

    • Pourquoi mes rabais ne s'affichent pas lorsque je regarde un produit?

      Le compte professionnel vous offre un service de devis personnalisé, ce qui signifie que vous devez envoyer un courriel à customerservice@thefloorbox.ca pour obtenir un devis. Vous obtiendrez alors votre remise d'entrepreneur; les prix ne s'ajustent pas automatiquement. Nous travaillons actuellement sur des outils qui vous permettront bientôt d'avoir un accès direct à votre liste de prix réduits.

    • Comment est-ce que mon rabais est calculé?

      Votre rabais est calculé en fonction des quantités dans votre commande et des frais de transports associés à celle-ci. Nous vous offrirons toujours le meilleur prix en fonction de ces informations.

    • J’ai ajouté un produit à mon panier, mais je ne vois toujours pas mon rabais. Pourquoi?

      Afin d’obtenir votre rabais, vous devez faire la demande de soumission avant de placer la commande vous-même. Il suffit d’informer le service à la clientèle des items désirés et ceux-ci vous donneront votre prix professionnel.

  • Expédition et livraison (12)

    • Livraison express

      Notre service de livraison offre des délais rapides, malheureusement il n’est pas possible de sélectionner la livraison express ni de payer un montant supplémentaire pour celle-ci. Si vous avez des requêtes spécifiques concernant les délais de livraison, merci de faire parvenir vos requêtes à notre équipe du service à la clientèle et nous pourrons vous confirmer s’il est possible de procéder avec votre demande.

    • Quelles sont les options de livraison?

      Option #1 : Ramassage en magasin
        En entrant votre code postal sur le site, vous pourrez valider la disponibilité de votre item dans un point de ramassage près de chez vous. L’option de ramassage n’est pas disponible pour tous les produits aux mêmes endroits, vous pouvez vous fier à la ville et au code postal sous l’option. L’adresse exacte vous sera communiquée dans votre confirmation de ramassage.

      Options #2 : Livraison par colis
        Votre commande vous sera expédiée par Purolator ou un transporteur similaire. La commande sera généralement expédiée dans les 24-48 heures suivant la commande. Votre numéro de suivi vous sera communiqué par courriel dès que la commande aura été expédiée.

      Options #3 : Livraison à date déterminée
        Votre commande sera expédiée à l’aide d’un transporteur spécialisé pour les items lourds et volumineux. Lorsque votre commande sera prête, nous vous contacterons afin de planifier la date exacte de livraison. Vous devez être présents sur place pour ce type de livraison afin de réceptionner votre commande.

    • Combien de temps faudra-t-il pour expédier ma commande?

      La commande sera généralement expédiée dans les 24-48 heures suivant la confirmation de la commande.

    • Quels sont les frais d'expédition?

      Nos frais d'expédition sont les suivants:

      Livraison de colis - Petit colis
        Coût : 9,99 $ ou gratuit pour les commandes de plus de 100 $.
      Des frais supplémentaires peuvent s'appliquer à certains articles surdimensionnés. Le cas échéant, le coût sera affiché sur la page du produit.

      Livraison programmée
        Coûts : Les frais de livraison varient en fonction de la distance entre votre emplacement et l'entrepôt qui stocke les articles de votre commande. Pour connaître les frais de livraison, veuillez saisir votre code postal sur la page du produit ou demander un devis via customerservice@thefloorbox.ca pour obtenir le coût total de la livraison.

      Tous les ramassage sont gratuits.

    • Est-ce qu’il y a des restrictions d’expédition ?

      Il n’est pas possible d’effectuer la livraison à une boîte Postale, il est nécessaire d’entrer une adresse complète. Il est de votre responsabilité de vous assurer que les transporteurs spécialisés ont accès à votre garage ou votre entrée au moment de la livraison.

    • D'où expédiez-vous?

      Comme nous sommes une compagnie basée en ligne, nous avons un partenariat avec une multitude de fournisseurs, tous basés au Canada. Nous avons donc accès à un réseau de plus de 100 entrepôts partout au pays à partir desquels nous effectuons l’expédition. Nous sélectionnons toujours l’entrepôt le plus près de chez vous pour l’expédition. Il est possible que votre commande soit divisée et expédiée de plusieurs entrepôts différents dépendamment de la disponibilité des items.

    • Que dois-je faire si mon colis n’arrive pas au moment indiqué?

      Si votre livraison est repoussée ou que des délais de livraison s’appliquent, vous pouvez rejoindre le service à la clientèle afin d’avoir un suivi serré de la livraison. Vous pouvez nous contacter au 1-888-456-3269 ou bien envoyer un courriel au customerservice@thefloorbox.ca avec votre numéro de commande et une courte description du problème.

    • Comment puis-je faire le suivi de ma commande?

      Les informations relatives à votre commande sont disponibles sur la page Suivi De Commande qui vous est accessible sur votre compte. Si les informations recherchées n’y sont pas, vous pouvez rejoindre le service à la clientèle directement et ils vous offriront un statut précis de votre commande. Vous pouvez les contacter au 1-888-456-3269, via le clavardage en ligne ou bien envoyer un courriel au customerservice@thefloorbox.ca avec votre numéro de commande et une courte description du problème.

    • Qu’arrive-t-il si le produit que j’ai commandé est en rupture de stock?

      Nous tentons de garder le statut de l’inventaire le plus précisément possible, il se peut cependant que l’item commandé soit en rupture de stock. À ce moment, vous serez contactés rapidement et nous vous offrons l’option de procéder avec la commande et d’attendre le retour en inventaire ou bien de procéder à la cancellation et au remboursement complet de la commande. Nous ne procéderons jamais sans vous aviser.

    • La livraison nécessite-t-elle une signature ?

      Les commandes de petits colis et de colis surdimensionnés sont livrées à votre porte sans signature. Les commandes d'articles lourds et volumineux livrés par un transporteur spécialisé nécessitent votre présence et une signature au moment de la livraison.

    • Que faire si je veux une livraison avec signature?

      Pour une livraison avec signature requise, vous devez sélectionner l'option de livraison programmée, nous vous contacterons avant de procéder à la livraison et un transporteur spécialisé se chargera de votre commande. Vous devez être sur place pour ce type de livraison et une preuve de livraison sera exigée.

    • Puis-je faire livrer les produits à mon domicile?

      Absolument, nous offrons la livraison à domicile partout au Canada! Nous offrons même la livraison sur votre site de construction ou votre lieu de travail.

  • Retours et remboursements (8)

    • Puis-je annuler ma commande?

      Il est possible de procéder à la cancellation de la commande sous quelques conditions. Si la commande n’est pas considérée comme un commande spéciale et si la commande n’a pas été expédiée, nous pourrons procéder à la cancellation. Vous devez nous contacter rapidement si vous désirez annuler votre commande pour que nous puissions agir aussitôt.

    • Comment annuler des articles ou une commande?

      Il est possible de procéder à la cancellation de la commande sous quelques conditions. Si la commande n’est pas considérée comme une commande spéciale et si la commande n’a pas été expédiée, nous pourrons procéder à la cancellation. Vous devez nous contacter rapidement si vous désirez annuler votre commande pour que nous puissions agir aussitôt.

    • L’expédition est-elle remboursable?

      Lors d’un retour, le paiement du frais de livraison original n’est pas remboursable puisque la commande a été livrée originalement et que ces frais ont servi à la première expédition.

    • Quels sont les frais de retour?

      FPour les outils & accessoires, un frais de transport de 10.00 $ + un frais de remise en inventaire de 20 % seront chargés. Les frais de retour seront déduits de votre remboursement total. Pour les commandes de Planchers et autres commandes palette, un frais de remise en inventaire de 20 % en plus des frais d’expédition associés au retour seront soustraits du montant total du remboursement. Le ramassage et le transport de la commande seront organisés par FloorBox.

    • Quels sont les étapes pour le retour?

      Afin de procéder à un retour, vous devez tout d’abord prendre conscience de notre politique de retour et valider que votre demande est éligible. Ensuite, il suffit d’envoyer un courriel au service à la clientèle avec votre numéro de commande, des photos de vos items ainsi que la raison du retour et nous ouvrirons la demande.

    • Comment faire le suivi des retours?

      Les délais de retour sont d’environ 2-3 semaines, si vous désirez avoir le statut de votre demande de retour, vous pouvez envoyer un message au customerservice@thefloorbox.ca et ils vous donneront une mise à jour du statut.

    • Comment connaitre l’état de mon remboursement?

      Une fois le retour complété à l’entrepôt, nous traiterons le retour et vérifierons l’état des items. Si tout est en bon état, nous procéderons au remboursement sur la méthode de paiement original. Le montant du remboursement reflètera les frais agréés à l’ouverture du retour.

    • Quels sont les articles ne pouvant pas être retournés?

      Les commandes spéciales ne peuvent pas être retournées, remboursées ni annulées. Vous serez informés de cette politique avant de procéder avec la commande et nous demandons votre autorisation. Une fois cette politique acceptée, la commande sera placée.

      Fils chauffants et Thermostats
      Afin d’être éligibles à un retour, il est nécessaire que le sceau qui referme la boîte de ces produits ne soit pas brisé afin de pouvoir obtenir un remboursement. De plus, les câbles chauffants ainsi que les thermostats doivent être dans leurs emballages originaux et non endommagés.